
flûtiste
« Cela faisait longtemps qu’une flûte ne m’avait pas autant impressionné. »
Jacques van Vlasselaer pour Le Droit
À propos

Lindsay Bryden est une flûtiste indépendante d'Ottawa, au Canada. À l'aise dans une grande variété de genres et de contextes, Lindsay possède un vaste répertoire en tant que soliste, chambriste et joueuse d'orchestre. Elle collabore activement à l'interprétation et à l'enregistrement de nouveaux projets musicaux. Elle est particulièrement passionnée par la présentation au public de musiques rarement entendues ou tombées dans l'oubli.
Après avoir voyagé à travers le Royaume-Uni, l'Europe et l'Amérique du Nord en tant que soliste, Lindsay s'est produite dans des lieux aussi prestigieux que le Centre national des Arts à Ottawa, la Salle Bourgie à Montréal, St Martin in the Fields et la salle Elgar du Royal Albert Hall. Elle a participé à de nombreux festivals, dont Music and Beyond à Ottawa, Vianden au Luxembourg et Spitalfields à Londres, où sa performance artistique de Masks d'Oliver Knussen a été très appréciée.
Lindsay est titulaire d'un doctorat en arts musicaux de la Thornton School of Music de l'Université de Californie du Sud, où elle a étudié avec Jim Walker et Catherine Karoly. Elle a obtenu sa maîtrise avec distinction en interprétation à la flûte sous la direction de William Bennett à la Royal Academy of Music en 2015, où elle a remporté le prix Jonathan Myall Piccolo. Elle est également diplômée du Royal College of Music où son principal professeur était Simon Channing et où elle a été boursière du RCM et Rising Star.
Lindsay est récipiendaire de bourses du Conseil des arts du Canada pour les artistes émergents et les arts à l'étranger ainsi que du prix de musique Sylva Gelber. En 2016, son récital en tant qu'Étoile montante du Centre national des Arts a été diffusé à l'échelle nationale par la Société Radio-Canada et elle a été nommée Jeune artiste de l'année par la CBC. Elle a été finaliste pour le prix de développement de carrière 2018 du Women's Musical Club of Toronto.
Lindsay a été en résidence au Studio de flûte de Trevor Wye en 2018-2019. Elle est reconnaissante du soutien du Conseil des Arts du Canada , qui a rendu ce projet possible.
